Illuminations de Noël avec A2 – 2018-12-18

Superbe soirée mardi avec la sortie organisée par A2 Running Bordeaux pour découvrir les illuminations de Noël du centre-ville. Une vingtaine d’Oxygénés se sont mobilisés à cette occasion.

Rdv 19h30 au miroir d’eau. Une partie des Oxygénés (les moins courageux) ont rejoint cet endroit en tram, une deuxième partie (les plus courageux, les warriors !) y sont allés en courant, effectuant au passage leur séance de fractionné, et une troisième partie (encore moins courageux que les moins courageux !) ne se sont carrément pas déplacés (hein Anaïs ! oui oui tu es démasquée !! « Il n’y a pas de mauvais temps, juste un mauvais équipement », je le rappelle au passage… !).

Une fois réunis et agréablement accueillis par A2, nous partons trottiner dans Bordeaux en passant par certains endroits clés du centre, Grand Hôtel de Bordeaux, Place Gambetta, Marché des Grands Hommes, Place Camille Julian, Promenade Sainte Catherine et j’en passe, pour terminer sur la belle et célèbre Place Pey Berland devant le traditionnel sapin de Noël. Photo de famille et distribution de chocolats effectuée, nous remercions A2 Running pour cette agréable sortie et continuons notre périple vers le Bistrot du Fromager. Avec ces 5km en plus de 45 minutes il faut bien se restaurer !! C’est là que les choses sérieuses commencent. Bière, vin rouge, charcuterie et fromage, là on est bien ! Chouette soirée, les illuminations de Noël toujours aussi belles ! Retour en tram pour TOUT le monde ! Les absents ont encore eu tort car il n’a même pas plu durant la balade…!

Merci à tous pour votre bonne humeur et cette ambiance unique ! La preuve en image ICI

Jeudi était aussi un jour festif, puisqu’après la PPG Gilles nous a offert un pot pour célébrer l’arrivée de ses adorables jumelles Margot et Manon. Merci ! Bienvenue à elles, félicitations aux heureux parents et pleins de belles choses pour la suite !

Il est temps pour l’ensemble du Comité Directeur de vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d’année, les entrainements des mardi 25 décembre et 1er janvier sont maintenus avec un footing « détox » !

Joyeux Noël avec l’ESB Oxygène.

Test VMA du 16/12

Temps idéal, couvert sans pluie ni vent, pour passer son test VMA ce matin.  L’entrainement de cette première partie de saison commence à payer puisque certains et certaines ont bien progressé. Et les « petites nouvelles » marquent déjà leur territoire ! Bravo à tous et merci à Romuald pour la petite collation !
  résultat résultats précédent
Romuald 13,2 12
Thierry 13,5 14
Élyse 14,2 13,6
Élise 14,8 /
Aurore 15,6 /
Stéphane R. 17,7 17
     

Le Fartleck, c’est quoi ?

Bonjour à tous,

Mardi nous avons une séance de fartleck, mais pour nos coureurs qui découvrent ce type de séance, cela consiste en quoi ? Le mot Fartleck vient du suédois et signifie « jeux de course »; ce sont les coureurs de fond de l’Europe du nord qui ont utilisé les premiers ce type d’entrainement.

C’est une manière plus ludique d’effectuer une séance de VMA. La séance se déroule en nature et le coureur choisit en toute liberté le parcours sur lequel il souhaite évoluer (montées, descente …). Pour mardi, nous ferons des équipes de 3 ou 4 coureurs de même niveau, et chacun à son tour mènera son groupe à 90% de sa VMA pendant 1 mn, puis 1mn de repos et cela pendant 20 mn. Attention toutefois de ne pas aller trop vite, tout le monde dans le groupe doit pouvoir suivre le rythme ! Nous ferons la séance à Fongravey, n’oubliez pas votre frontale afin de  pouvoir utiliser l’ensemble du terrain varié du parc.

A mardi alors et banzaï !

Les coaches.