Calendrier 1er semestre 2019

19/01 Cross des oxygénés & soirée du club

Grosse journée club, ce 19 janvier. On commence à 13h30 avec le cross des Oxygénés, épreuve réservées aux  Oxygénés et inscrite au challenge du club. Elle se court par équipe de trois, qui seront constituées de manière équilibrée.  L’épreuve aura lieu sur une boucle de 2km  à Tanaïs. On continuera ensuite avec la course enfants puis la traditionnelle galette des rois. Enfin à 20h débutera la fameuse soirée du club. Cette année, ce sera « ambiance Sud-américaine » !

Course nature sur les distances de 10 et 21 Km sur un parcours de chemins forestiers, palombiéres et moulins le long de ruisseaux.

16/03 Sortie club MFP

Course Solo de 43 km et 1300m D+

Relais à 2 : 26 km 770 D+ / 17 km 560 D+

Relai à 4 : 12 km 340m D+ / 14 km 430m D+ / 8 km 360m D+ /9 km 200m D+ 

Rando de 15 km avec 400 m de D+

20/04 Tournée des Cuviers

Départ et arrivée chez nos amis du château Lalande.

Courses 8 et 17 km, rando 8 et 13 km

12/05 Trail des écureuils

Marcheprime.

Trail 9 km et 18 km et rando 12 Km

09/06 Ekiden Villenave

QUATRE COURSES :

L’ékiden (marathon relais à 6)

Le relais marathon  à 4

Le relais 15km (à faire à 3)

Le relais 15km EN DUO

Illuminations de Noël avec A2 – 2018-12-18

Superbe soirée mardi avec la sortie organisée par A2 Running
Bordeaux pour découvrir les illuminations de Noël du centre-ville. Une vingtaine
d’Oxygénés se sont mobilisés à cette occasion.

Rdv 19h30 au miroir d’eau. Une partie des Oxygénés (les moins courageux) ont rejoint cet endroit en tram, une deuxième partie (les plus courageux, les warriors !) y sont allés en courant, effectuant au passage leur séance de fractionné, et une troisième partie (encore moins courageux que les moins courageux !) ne se sont carrément pas déplacés (hein Anaïs ! oui oui tu es démasquée !! « Il n’y a pas de mauvais temps, juste un mauvais équipement », je le rappelle au passage… !).

Une fois réunis et agréablement accueillis par A2, nous partons trottiner dans Bordeaux en passant par certains endroits clés du centre, Grand Hôtel de Bordeaux, Place Gambetta, Marché des Grands Hommes, Place Camille Julian, Promenade Sainte Catherine et j’en passe, pour terminer sur la belle et célèbre Place Pey Berland devant le traditionnel sapin de Noël. Photo de famille et distribution de chocolats effectuée, nous remercions A2 Running pour cette agréable sortie et continuons notre périple vers le Bistrot du Fromager. Avec ces 5km en plus de 45 minutes il faut bien se restaurer !! C’est là que les choses sérieuses commencent. Bière, vin rouge, charcuterie et fromage, là on est bien ! Chouette soirée, les illuminations de Noël toujours aussi belles ! Retour en tram pour TOUT le monde ! Les absents ont encore eu tort car il n’a même pas plu durant la balade…!

Merci à tous pour votre bonne humeur et cette ambiance unique ! La preuve en image ICI

Jeudi était aussi un jour festif, puisqu’après la PPG Gilles nous a offert un pot pour célébrer l’arrivée de ses adorables jumelles Margot et Manon. Merci ! Bienvenue à elles, félicitations aux heureux parents et pleins de belles choses pour la suite !

Il est temps pour l’ensemble du Comité Directeur de vous souhaiter
à tous de très belles fêtes de fin d’année, les entrainements des mardi 25 décembre
et 1er janvier sont maintenus avec un footing « détox » !

Joyeux Noël avec l’ESB Oxygène.

10 km d’Arcachon – 02/12/2018

Dimanche dernier c’était les 10km d’Arcachon. Dernière course challenge de l’année 2018 avant d’entamer une possible trêve hivernale jusqu’à la prochaine course challenge en février 2019.

15 oxygénés présents pour défendre les couleurs du club sur ce 10km pas si simple qu’il n’en a l’air ! De belles montées dans Arcachon récompensées par des descentes permettant de bien dérouler pour rattraper le temps perdu. 🏃🏻‍♂️🏃‍♀️

On notera et retiendra surtout de cette journée la pulvérisation d’Alain par Lionel…Il faut dire que depuis Cognac, Alain fanfaronne beaucoup, se permettant même de ne plus venir aux entraînements…il en paye donc les frais. Lionel arrive devant Alain en lui mettant fièrement 2 minutes…!  💪🏼Performance qu’il n’avait pas réalisé depuis quelques temps ! La vengeance est un plat qui se mange froid Alain !

Autrement, certains signent de nouveaux records personnels sur 10km. Bravo !

Notamment Manue qui termine sur le podium 2ème féminine en 40’46 🥈, meilleur temps personnel.  Félicitations !

Claire sous la barre des 45’ (44’16), les nouvelles recrues Aurore, Elise et Anaïs plutôt prometteuses, en respectivement 45’44, 49’20 et 55’02. Carolina en constante progression boucle ce 10km en 55’41. Les garçons ont également fait de superbes temps. Tout le monde a bien tourné !! Bravo et merci coach pour ces entraînements de qualité qui nous font tous progresser !

La matinée s’est achevée avec une bonne soupe chaude pour se réchauffer du temps humide qu’il faisait avant de passer à la bière pour fêter tous ces records. 🍻

Merci à tous pour cette matinée, encore bravo, et à très vite !

Résultats

Photos