Les Oxygénés brillent à l’ekiden de Villenave

Très belles prestations de nos deux équipes présentes ce dimanche lors de l’édition 2019 de l’ekiden de Villenave.

L’équipe de masters masculins, composée de Jean-Luc, Michaël, Stéphane, khalid, Bruno et Mario termine quatrième au scratch de l’ekiden et monte sur le podium de sa catégorie (2ème M1M). Et pour le marathon à 4, notre équipe mixte composée de Claudie, Yoann, Jean-Marc et Jean-Luc (remplaçant dévoué de dernière minute), termine également quatrième au scratch et troisième de sa catégorie. Deux équipes, deux podiums… belle efficacité ! Merci à ceux qui ont su faire preuve d’un bel esprit d’équipe pour faire briller les couleurs du club !

Nos masters sur le podium.

La Tournée des Cuviers – Listrac – 2019-04-20

22 Oxygénés se sont rendus samedi dernier à la Tournée des Cuviers à Listrac.

Grand soleil mais aussi forte chaleur pour nos corps qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’entrainer sous un temps pareil ! Pas simple à gérer du coup. Mais ceci n’empêche pas notre Manue L. de s’imposer sur le 17km 2ème féminine et aussi 2ème de sa catégorie en 01 :14 :45 suivie de prêt par les garçons Gilles T. et David SG en respectivement 01 :15 :54 et 01 :16 :25. Pour info, ces derniers s’affronteront le 22 juin à Saint Lary sur le marathons relais du Patou Trail. La bataille a déjà commencé et visiblement Gilles n’a pas l’intention de laisser faire. Tous deux ne ratent aucun entrainement ni même une séance de PPG. David bénéficiant d’un excellent aérodynamisme au niveau crânien, ceci pourrait peut-être faire la différence…affaire à suivre ! En espérant aussi que leur coéquipiers Lionel et Alain reviennent s’entrainer…

Revenons aux Cuviers ! Sur le 17km on note la toute première participation de RoRo sur longue distance, un énorme bravo, il termine en 01 :53 :43 après avoir fait un bon bout du parcours avec Nathalie qui arrive juste devant lui en 01 :51 :49 !

Notre binôme légendaire, Patricia et Sylvie, toujours présent, arrive en 02 :00 :45. Pierre ferme le classement des Oxygénés 17 km en 02 :07 :49 sur douleurs…Soigne toi bien Pierre !

Concernant le 8km, de nombreux retours de blessures, plutôt encourageants ! Ce qu’on remarque surtout, c’est l’énorme performance de notre Cadet du club, Romain Bouchet qui s’impose en 37’16 et termine 52ème au classement général !!! Bravo Romain, pour une décision de dernière minute c’est plus que respectable 😉L’avenir du club est assuré !

Claudie s’est envolée à toute allure et termine en 42’02 7ème de sa catégorie, excellent ! Suivi d’Elyse en 44’24 qui rentre dans le top 10 catégorie senior, du jamais vu ! Florence avec son marathon dans les pattes nous fait un joli 44’51 en serrant les dents. Thierry L, désormais toujours insatisfait de ses performances termine quand même en 45’01 (avec un peu de chance il ne lira pas l’article jusqu’ici hihihi allé Thierry, on persévère !). Le gang des Coccinelles clôture ce classement Oxygène avec de superbes chronos, Caroline 48’19, Carolina 48’51, Stéphanie 49’46, Sandrine 51’55 et Manue P. 52’30. Qu’elle progression !

Un énorme BRAVO à tous. Nous remercions Laurent et le Château Lalande de nous avoir si gentiment accueilli sous ses couleurs et sur son domaine. Organisation parfaite. Belle journée ensoleillée tous ensemble encore une fois et merci aux photographes pour ces souvenirs !

🏆Classements

📸  Photos

Prochaine course : Trail des Écureuils à Marcheprime le dimanche 12 mai. Pour s’inscrire c’est ICI