Calendrier 1er semestre 2019

19/01 Cross des oxygénés & soirée du club

Grosse journée club, ce 19 janvier. On commence à 13h30 avec le cross des Oxygénés, épreuve réservées aux  Oxygénés et inscrite au challenge du club. Elle se court par équipe de trois, qui seront constituées de manière équilibrée.  L’épreuve aura lieu sur une boucle de 2km  à Tanaïs. On continuera ensuite avec la course enfants puis la traditionnelle galette des rois. Enfin à 20h débutera la fameuse soirée du club. Cette année, ce sera « ambiance Sud-américaine » !

Course nature sur les distances de 10 et 21 Km sur un parcours de chemins forestiers, palombiéres et moulins le long de ruisseaux.

16/03 Sortie club MFP

Course Solo de 43 km et 1300m D+

Relais à 2 : 26 km 770 D+ / 17 km 560 D+

Relai à 4 : 12 km 340m D+ / 14 km 430m D+ / 8 km 360m D+ /9 km 200m D+ 

Rando de 15 km avec 400 m de D+

20/04 Tournée des Cuviers

Départ et arrivée chez nos amis du château Lalande.

Courses 8 et 17 km, rando 8 et 13 km

12/05 Trail des écureuils

Marcheprime.

Trail 9 km et 18 km et rando 12 Km

09/06 Ekiden Villenave

QUATRE COURSES :

L’ékiden (marathon relais à 6)

Le relais marathon  à 4

Le relais 15km (à faire à 3)

Le relais 15km EN DUO

Illuminations de Noël avec A2 – 2018-12-18

Superbe soirée mardi avec la sortie organisée par A2 Running
Bordeaux pour découvrir les illuminations de Noël du centre-ville. Une vingtaine
d’Oxygénés se sont mobilisés à cette occasion.

Rdv 19h30 au miroir d’eau. Une partie des Oxygénés (les moins courageux) ont rejoint cet endroit en tram, une deuxième partie (les plus courageux, les warriors !) y sont allés en courant, effectuant au passage leur séance de fractionné, et une troisième partie (encore moins courageux que les moins courageux !) ne se sont carrément pas déplacés (hein Anaïs ! oui oui tu es démasquée !! « Il n’y a pas de mauvais temps, juste un mauvais équipement », je le rappelle au passage… !).

Une fois réunis et agréablement accueillis par A2, nous partons trottiner dans Bordeaux en passant par certains endroits clés du centre, Grand Hôtel de Bordeaux, Place Gambetta, Marché des Grands Hommes, Place Camille Julian, Promenade Sainte Catherine et j’en passe, pour terminer sur la belle et célèbre Place Pey Berland devant le traditionnel sapin de Noël. Photo de famille et distribution de chocolats effectuée, nous remercions A2 Running pour cette agréable sortie et continuons notre périple vers le Bistrot du Fromager. Avec ces 5km en plus de 45 minutes il faut bien se restaurer !! C’est là que les choses sérieuses commencent. Bière, vin rouge, charcuterie et fromage, là on est bien ! Chouette soirée, les illuminations de Noël toujours aussi belles ! Retour en tram pour TOUT le monde ! Les absents ont encore eu tort car il n’a même pas plu durant la balade…!

Merci à tous pour votre bonne humeur et cette ambiance unique ! La preuve en image ICI

Jeudi était aussi un jour festif, puisqu’après la PPG Gilles nous a offert un pot pour célébrer l’arrivée de ses adorables jumelles Margot et Manon. Merci ! Bienvenue à elles, félicitations aux heureux parents et pleins de belles choses pour la suite !

Il est temps pour l’ensemble du Comité Directeur de vous souhaiter
à tous de très belles fêtes de fin d’année, les entrainements des mardi 25 décembre
et 1er janvier sont maintenus avec un footing « détox » !

Joyeux Noël avec l’ESB Oxygène.

Marathon du Cognac – 10 et 11 novembre 2018 🍷

Retour sur notre 1er week-end club de ce nouveau challenge 2018/2019. Pour résumer en très bref je dirais : Marathon pluvieux, marathon heureux !

Oui car cette 18ème édition du marathon du Cognac a biiiiien été arrosée !

Arrivée vendredi soir à la MFR de Lautrait (16) où nous logeront pour deux nuits. La voiture présidentielle étant arrivée dans l’après-midi, le comité d’accueil nous attendaient gentiment pour prendre…un poulet / pâtes !! Oui oui, ce n’est pas encore l’apéro, non mais ! Répartition des chambres et remises des dossards par Monsieur le président. Passons à table pour un petit repas sain d’avant course (le dernier du week end…) et au lit ! (Nous partagions les lieux avec un groupe de 52 Vendéens qui eux n’ont pas résisté à l’appel de la bière 🍻, il y a pire que nous oui oui oui !!).

Samedi matin, JOUR J. Marathoniens, petit dej’ à 6h, ça rigole déjà beaucoup moins ! Il pleut…Les semi marathoniens suivent peu après. Départ à 7h45 pétantes pour Jarnac, lieu du départ des courses.

On s’équipe pour contrer le froid et la pluie☔️, et surtout, on sort son plus beau sac poubelle pour patienter avant le départ ! Cathy nous a customisé le sien avec des petites fleurs…mignon comme tout ! On retrouve Xavier, Caroline, Manue notre future championne, et Sabrina venue nous encourager, qui ont fait l’aller-retour sur la journée.

La pluie s’est calmée, 9h, il est temps de partir pour le semi et le marathon ! 11 oxygénés sur le semi et 6 sur le marathon. Francis s’élancera seul sur le 11,5kms à 10h. On trouve aussi Damien et Anthony du Triathlon qui font le marathon.

Bon, finalement, la pluie a repris et n’a cessé de tomber jusqu’à l’arrivée. Parcours un peu « vallonné », des faux plats, du bitume, du gravier, du chemin de foret (ils ont pensé aux traileurs !), de l’eau, de la boue, tout y était ! Des encouragements sur un bon ensemble du parcours, vraiment une très bonne ambiance ! Merci aux non coureurs d’être venus nous encourager même par ce temps médiocre !!

Francis termine son 11,5kms en 1h15.

Manue arrive 1ère féminine sur le semi en 1h28 🥇🏆, bravo à Cathy et Manue P. qui clôturent l’arrivée des oxygénés du semi, en 02h 22, elles n’ont rien lâché, excellent les filles !

David SG arrive le 1er des oxygénés en 03h28 sur le marathon, Nicolas termine en 03h54 et signe la dernière arrivée des oxygénés, tous sous la barre des 04h !  UN GRAND BRAVO A TOUS ! Merci pour ce spectacle d’arrivée, tout le monde avait le sourire !

Bon, il faut quand même en parler, le sujet qui fâche…il me semble qu’Alain a mis un petit courant d’air à Lionel…l’élève a dépassé le maître. Alain termine en 03h48 devant Lionel qui a mis 03h52. D’ailleurs ça l’a rendu malade, il est allé directement se coucher après ! Pauvre Lionel…mais tu as perdu une bataille, pas la guerre ! 💪🏼 Bravo Alain, mais à mon avis tu risques de passer un sale quart d’heure sur la prochaine course…

Après midi libre, restau, puis remise des récompenses pour Manue, balade dans Jarnac, éclairs au chocolat, sieste et j’en passe, mais 19h30 tout le monde est prêt, direction le Gala de clôture du Marathon du Cognac à la salle des fêtes de Jarnac ! Robe de soirée, talons aiguilles, costard cravate, non, rien de tout ça n’était présent !! Pourtant, si on avait su…

Superbe salle avec banda 🎷 pour ouvrir le bal, orchestre, traiteur (mignardises, tartiflettes, hachis parmentier…), boissons à volonté (cognac/schweppes par exemple…) miaaaam. Je ne sais pas comment les marathoniens ont fait, mais ils ont quand même réussi à danser toute la nuit !! Ambiance au top, tout le monde s’est régalé ! 💃🏽🕺🏼

Dimanche matin 9h, rando gourmande ! Les jambes tirent un peu mais on y va quand même ! Ravitaillement à la distillerie du Clos Joly à 10h30, pâté, fromage, vin rouge, soupe, quelques fruits aussi..hummmm excellent ! Retour sur Jarnac après une dizaine de kilomètres au total. Apéritif offert par la municipalité, et allé, on reprendra bien un cognac/schweppes non ?! 13h, il est temps de manger, le dernier repas est loin déjà !! Après on se met au régime hein !

Après-midi culturel puisqu’en allant au cimetière rendre visite à François Mitterrand nous rencontrons un « gars du cru » ! et là, c’est parti, il nous explique l’histoire de Jarnac et bien sûr de Mitterrand, il nous fait faire le tour du village ! Très intéressant, merci Monsieur ! Je vous passe l’histoire de la tombe de Mitterand (on se recueille à sa tête et non pas à ses pieds), l’histoire des murs noirs des distilleries à causes des vapeurs d’alcool etc etc ! Bon, honnêtement on commence à en avoir plein les pattes aussi…Retour aux minibus, rapide escale sur la route à la ferme Manicot à Saint Martial sur Né qui élève des oies et retour sur Blanquefort.

Un week-end plus que riche !! Exceptionnel ! Des oxygénés merveilleux, une ambiance à en avoir mal aux zygomatiques ! La pluie n’aura pas eu raison de nous et d’ailleurs, vexée, elle laissa place au grand soleil toute la journée du dimanche ! J’ai du oublier pleins d’anecdotes mais c’est déjà assez long comme ça, il fallait venir !

Merci à tous, coureurs, accompagnateurs. Pour les non-coureurs qui hésitent encore à venir à nos sorties, j’espère que je vous ai convaincu de changer d’avis ! Un week-end club c’est avant tout manger, boire et rigoler à gorge déployée !! Et s’il reste du temps dans la programmation, alors dans ce cas on va courir !

BRAVO A TOUS LES COUREURS, la prépa a payé ! Merci aux organisateurs de la sortie qui effectuent un lourd travail en amont, organisation toujours sans faille comme d’habitude. 🙏🏼👏🏻

Prochaine course le 02 décembre avec les 10kms d’Arcachon, à bientôt !

Résultats ICI

Photos PAR LA