La page « culture » des Oxygénés

Non, les oxygénés n’ont pas que des jambes… Quelques propositions de lecture et de films. N’hésitez pas à donner vos avis et autres propositions en utilisant la fonction « commentaire »

Born to run, de Christopher Mc Dougall – un classique.

Un drôle de bouquin, entre roman et documentaire. L’auteur et narrateur, Chris McDougall, adore courir mais enchaine blessure sur blessure. Or il découvre l’existence des Tarahumaras, tribu du Mexique, infatigables coureurs à pieds, et part à leur rencontre. Il va ainsi découvrir également  le « minimalisme », l’ultra-trail… Pour en savoir plus, lire l’article  publié lors de la sortie du bouquin en France par Runners.fr ; c’est ICI

Courir, de Jean Echenoz

Emil Zatopek

Un roman formidable sur l’histoire d’une légende de la course à pied : Emile Zatopek. Une page de présentation très complète et des critiques intéressantes ICI.

 

 

 

Free to run, film de Pierre Morath

Documentaire sur l’histoire de la course à pied qui sortira en France début 2016. Voici la bande-annonce :

FREE TO RUN – Teaser FR from Outside the Box on Vimeo.

2 réponses sur “La page « culture » des Oxygénés”

  1. Merci pour ces conseils de lecture!! 42km195 de Bernard Thomasson est aussi d’une lecture très agréable au fil des kms, on suit l’auteur dans son périple marathonien (après une greffe cardiaque.. Tout est possible donc!) et des « flash back » nous font faire un tour du monde des marathons, chaque kilomètre- chapitre étant truffé d’anecdotes historiques: un bon divertissement:-)
    Bises,
    Rozenn

Laisser un commentaire