Retour sur le Défi d’Hourtin

Le défi a bien été relevé mais finalement le principal obstacle qu’ont dû affronter les Oxygénés qui s’étaient lancés dans l’aventure, ça n’a été ni le dénivelé (près de 300 D+ sur le 17, près de 400 sur le 25), ni le sable, un peu trop présent au goût de certains, mais la chaleur : près de 33° à l’arrivée !

C’est donc très entamés par cette chaleur que la plupart des candidats ont terminé leur épreuve  ; les chronos en témoignent.  Il parait même que certains, inscrits sur le 25 km, ont préféré bifurquer le moment venu pour se contenter de la boucle de 17 km… mais on ne citera pas de nom !

Heureusement, chacun a pu plonger dans le lac en arrivant pour une baignade qui a fait très vite oublié les souffrances endurées. Et il en est de même de l’apéro-pique-nique qui a suivi, à l’ombre des pins. Hmmmm ! On était bien !

Les résultats :

Reprise des entrainements à 19h

Amis Oxygénées, amis oxygénés,

Le bout du tunnel ? En tout cas, les consignes de déconfinement nous permettent de reprendre les entrainements à 19 h à partir du 19 mai, par groupes de 10. Donc jeudi 20, RDV 19 h à Tanaïs pour une séance d’endurance fondamentale. 

Et n’oubliez pas, dimanche 13 juin, une super journée avec le Défi d’Hourtin : course à pied, VTT, rando, il y en a pour tout le monde, dans un site magnifique sur les bords du lac. L’occasion, enfin, de se retrouver !

Les consignes de déconfinement qui nous concernent  :

  • 19 mai : la pratique sportive sera possible en groupe de 10 maximum et sans contacts. Les compétitions seront autorisées dans la limite de 50 participants (en simultané ou par épreuve
  • 9 juin : le nombre de personnes autorisées passe à 25. Les compétitions seront autorisées dans la limite de 500 participants (en simultané ou par épreuve).
  • 30 juin : plus aucune limitation pour le sport en extérieur. Les compétitions seront autorisées dans la limite de 2 500 participants (en simultané ou par épreuve) et avec utilisation du passe sanitaire au-delà de 1 000 personnes lorsque cela est possible.

 

Groupe de 10 à Tanaïs…