Licences et adhésions

Adhérer au club

SAISON 2021/2022

La procédure d’adhésion au club se fait totalement en ligne. Avant de la lancer, lisez bien les informations ci-dessous. Vous devez notamment décider si vous souhaitez une simple adhésion ou une licence FFA, et vous munir d’un certificat médical de moins de 6 mois (ou du questionnaire de santé FFA dans le cas d’un renouvellement de licence).

Adhésion ou licence ?

Intérêt d’une licence

Le licencié dispose d’un “espace licencié” FFA permettant un suivi de ses résultats, et l’accès à différents services. Il est prioritaire sur certaines épreuves FFA. Lors du renouvellement de sa licence, pendant 3 ans, il est dispensé de présentation d’un certificat médical en répondant à un questionnaire médical en ligne. Enfin il bénéficie de remises sur des événements sportifs d’athlétisme et sur chez des équipementiers  partenaires de la FFA .

L’adhésion running

Elle s’adresse coureurs de tous niveaux souhaitant suivre les entraînements proposés par le club et participer ou non à des compétitions type 10km, semi-marathons, marathons, trails… hors championnats. Bien entendu, elle ne permet pas de bénéficier des services FFA mentionnés ci-dessus. ATTENTION, il sera obligatoire de fournir un certificat médical lors de chaque inscription à une course.

 

Il existe également une adhésion triathlète (réservée aux licenciés de l’ESB triathlon) et une adhésion sympathisants.

Le certificat médical

RENOUVELLEMENT de licence

Renseignez le questionnaire de santé en ligne sur votre “Espace licencié” .

Vous pouvez également télécharger ce questionnaire de santé au format PDF à imprimer puis à remettre au club une fois renseigné.

Si vous répondez « NON » à toutes les questions, vous pouvez être dispensé de présentation d’un nouveau certificat médical (nouvelle disposition qui vient d’être mise en place par le Ministère en charge des sports).

Dans le cas contraire (“oui” à au moins une des questions), le certificat médical reste obligatoire.

 Le certificat médical reste également obligatoire si  vous possédez une licence Athlé Santé et que vous souhaitez obtenir une licence Athlé Compétition, Athlé Running ou Athlé Entreprise.

ADHÉSION OU PREMIÈRE LICENCE

(ou un des deux cas mentionnés dans le paragraphe précédent)

Prévoir une petite visite chez votre médecin pour obtenir un certificat médical d’aptitude “à la course à pied en compétition” datant de moins de six mois au 1er septembre (à télécharger dans le formulaire d’inscription ).